C’est bon j’ai digéré le retour !

Il est grand temps de faire revivre ce blog qui s’ennuie depuis notre retour, il y a 1 an maintenant …je vous entend d’ici dire : »déjà ! » Point de nouveau voyage pour le moment, (même si l’envie ne nous manque pas ) mais je vais essayer de partager avec vous des petits ballades, des petites recettes, des petites adresses , bref des petits moment de bonheur qui vous feront voyager autrement …

Nous nous étions quitter en Malaisie, je me dois donc de remercier ma soeur et Akiko qui nous attendait à notre arrivée avec un petit déjeuner digne de ce nom : fromage, croissant, bon pain croustillant, champagne… Je dois dire que ce fût bon après ces mois à manger du riz matin, midi et soir …

photo du jour 6 aout

photo

Je ne ferais pas de bilan, c’est un exercice bien trop périlleux, mais juste pour le plaisir des chiffres : 10 mois, 302 jours, 8 pays, 17 trains, 36 bus, 12 bateaux, 9 avions, 74 hotels…

Je ne répondrai pas à la question fatidique: « quel est le pays que vous avez préfèré ? », car comme vous avez pu vous en apercevoir tout au long de nos péripéties, tous les pays nous ont plus pour des raisons différentes : la Chine pour son histoire, sa cuisine et ses estampes réelles; Le Vietnam pour ses hauts plateaux; Le Cambodge pour sa population; Le Laos pour ses paysages incroyables; La Thaïlande pour ses plaisirs gustatifs et ses fonds marins; La Birmanie pour les birmans et ses temples; l’Indonésie pour un peu de tout ça réuni…

Le vrai bilan de ce voyage c’est que tout le monde y a trouvé de quoi le vivre pleinement. Ce fut un vrai bonheur et une vraie chance que de vivre ensemble pendant ces 10 mois, et un vrai luxe que de vivre à notre rythme.

Je m’en suis très vite rendu compte au retour; La vie française a vite repris ses droits, et son traintrain quotidien … Très difficile pour moi que le retour à la vie normale, autant Fred est réparti très vite en tournée, Lila a retrouvé avec grand plaisir les bancs de l’école et surtout du collège ! Il n’y a que Milo, qui au début à eu aussi un peu de mal  » mais qu’est ce que je vais faire toute la journée a l’école moi ? Je veux rester avec mes parents « … Mais finalement le fait de retrouver ses copains qui parlent tous français a eu raison de ses craintes.
Après une année en France, nous sommes de nouveau dans le moule, mais nous avons su garder un peu de cette nonchalance asiatique qui nous maintient quelque peu la bas.
L’année prochaine, de nouvelles aventures s’offrent a nous, Lila rentre en classe horaire aménagé danse, Milo rentre en CP, et de mon côté, je vais essayer de developer un peu la petite entreprise que j’ai monté à notre retour…

Je terminerais par un proverbe tibétain : le voyage est un retour vers l’essentiel….

3 réponses sur “C’est bon j’ai digéré le retour !”

  1. yeahh!! j’avais pas vu que tu avais terminé le blog voyage un an après ahaha
    par contre, j’exige un blog de cuisine de miss K!!
    des bisous les bourgenski

  2. Ben moi non plus je savais pas qu’il était à nouveau actif ce blog ! c’est en venant chercher la liste des ingrédients pour le lap kai que j’ai découvert cette nouvelle publication 🙂 et ben j’en profite également pour vous embrasser ! et à très vite j’espère … ici ou ailleurs 😉

    Nico

  3. J’ai découvert votre site récemment (mieux vos tard que jamais…!!). nous allons partir pour 7/8 en asie et une question santé me titille… Comment avez vous fait perso pour le palu ? …… si vous pouviez me répondre cela serait sympa..
    bon en attendant je vais piocher des infos sur votre blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *