3 mois dans la vie d’un poisson

Voici donc le fameux film dont nous vous avions parlé, et qui résume nos rencontres sous-marine pendant nos trois derniers mois de voyage. Un peu en retard il est vrai… le retour à la vie occidentale n’a pas été de tout repos… Mais cela vous sera conter une autre fois.

Je pourrais vous conter par contre aujourd’hui notre dernière semaine de voyage, en commençant par la fièvre de Milo qui a failli nous faire rentrer plus vite, mais qui n’aura que fait faire une nuit blanche à sa mère !, l’heure de bateau pour rejoindre l’île de Mabul où Milo a encore cru qu’il ne sortirait pas vivant de cette épreuve, les plongées dans les poubelles de Mabul où les habitants doivent déjà penser à survivre avant de penser écologie (!), les plongées sublimes, entourée de requins, barracudas, tortues et autres bancs de poissons dans les fonds de Sipadan, ou encore vous raconter comment nous avons perdu 4 plongeurs pendant 4h, mais non, je sais que votre temps est compté, et je préfère vous laisser savourer ces quelques minutes de sérénité…

Un grand merci à Marie, Damien et Clément pour l’utilisation des photos, ainsi qu’à David, my best buddie, et à playmoblaise pour son aide musical .

Voici aussi le lien au cas ou cela ne marche pas : http://youtu.be/30JfyIcCUGg

6 réponses sur “3 mois dans la vie d’un poisson”

  1. Hello la petite famille !

    Superbe vidéo, ça donne envie d’y retourner… Il faut également que nous prenons le temps de trier photos et vidéos pour faire un petit montage aussi bien réussi que le votre =) Nous espérons que tout le monde va bien et que vous reprenez le rythme tout doucement ! A bientôt. Bises à vous 4. Delphine&Arnaud

  2. Une vraie mine ce site ! Autant dire que nous allons y repasser souvent ! Nous ? Une famille de trois gnous, Stéph, Isa & Nell (8 ans et demi), en plein préparatifs d’un « tour du monde ». Départ en septembre 2013. Il vous reste un an pour boucler la rubrique « bonnes et mauvaises adresses » ! Ça nous intéresse au plus haut point !

    1. J’y travaille, j’y travaille, même si le retour à la réalité à mis un peu tout ça de côté ! En tout cas, bravo pour votre initiative, vous ne le regretterez pas. Et n’hésitez pas si vous avez des questions précises à me faire un mail.

      1. Nous n’hésiterons pas ! Nous n’hésiterons pas !

        Ma grande question du moment c’est comme gérer les étapes une fois qu’on est sur place : anticiper (réserver à l’avance) ? Réserver une fois qu’on est décidé à passer d’un endroit à l’autre, genre la veille ou l’avant-veille du départ prévu ? Se déplacer et voir une fois sur place où on peut dormir… ? Si on ne voyageait qu’à deux on opterait souvent pour la 3ème solution, mais avec mistinguette… J’essaie de récupérer votre adresse mail et je l’ajoute à mon carnet d’adresses, rubrique « Ressources TDM » !!! Merci !

  3. Superblog! Cela donne envie et ca tombe bien car ns preparons aussi un voyage en famille pour l asie et j aimerai bien que l on puisse echanger ! Merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *